Pascal raconte

Son incroyable vécu de chasse... Mon premier buffle caffer.

Nous sommes début septembre et me voilà, avec mon ami Frédéric, reparti en Afrique du Sud. Je dis reparti car il s'agit de mon deuxième voyage là-bas, le premier datant de septembre 2008. Il y a eu entre-temps beaucoup d'autres voyages de chasse, notamment dans des contrées beaucoup plus glaciales, mais il me tenait à cœur de retourner sur ce ranch d'IMBERBA RAKIA situé dans la Province du Limpopo d'où je conservais de très bons souvenirs.
Pour ce safari, je me suis fixé plusieurs objectifs. Tout d'abord, je souhaite faire un buffle caffer, un vieux rêve. Puis un zèbre que j'ai regretté de ne pas avoir tiré la première fois et enfin, prendre ma revanche sur un éland du cap. Avec au moins cinq balles dans le corps, plus d'une semaine de recherche et de poursuite, j'avais dû repartir sans mon trophée, lequel d'ailleurs n'a jamais été retrouvé... une sacrée histoire !

Arrivés par l'A380, je retrouve à l'aéroport de JHB mon guide, Jaco, toujours aussi sympathique, qui m'assistera pour le dédouanement des armes. Je suis parti cette fois-ci avec une carabine 375 HH, le calibre recommandé pour un safari africain. Des travaux sur la route retarderont notre arrivée sur le Ranch si bien que nous n'aurons que le temps de régler la carabine et de faire un petit tour dans le bush avant que la nuit ne tombe.

Lire la suite

Safari Grande Chasse, 10 jours de plaisir

Jean et Michèle racontent leur 3ème safari : émotions, impatience, succès...

Pour la troisième fois, nous voilà, ma femme et moi, en Afrique du Sud pour un nouveau safari. Cette fois-ci, nous avons souhaité, en plus du plaisir de chasser, nous offrir des vacances ensoleillées. C'est pourquoi nous avons choisi de partir tôt dans la saison, à la fin du mois de février, pour profiter au mieux de ce soleil si chaleureux même si, ce n'est paraît-il pas la meilleure période de chasse.
Notre choix s'est porté sur une organisation que nous connaissions déjà pour y avoir séjourné auparavant. C'est donc avec confiance et impatience que nous avons retrouvé Florence et Jacques de la Société Imberba Rakia.

Le temps de poser nos valises et d'enfiler des vêtements plus adaptés, et nous voilà partis avec notre guide de chasse, Jaco, pour un réglage de carabine sur cible. A mon grand étonnement, mes quatre tirs sont loin d'être aussi parfaits que d'habitude, un résultat certainement imputable à la fatigue. En tous cas, j'ai décidé que cela n'allait pas me gâcher les jours à venir. Un petit tour dans le bush et retour sur le camp pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Le lendemain, premier jour de chasse, mes objectifs sont un éland du cap, un damalisque à front blanc, un zèbre et un steenbock. Nous verrons beaucoup d'animaux au cours de la journée, superbes impalas, de nombreux oryx... mais pas ceux recherchés.

Lire la suite

logo imberba

Imberba Rakia

Safaris en Afrique du Sud
ELLISRAS - SOUTH AFRICA
Nous contacter par email.