Matériels et armes

Pour les carabines :
Le calibre minimum est le 300 Winchester Magnum, c’est mieux si vous possédez une 300 WEATHERBY et, idéalement, nous vous recommandons la 375 HH qui est l’arme passe-partout africaine.

Pour les munitions :
Prenez des balles semi-blindées. Pour votre information, sachez qu’à votre demande et à condition de nous prévenir deux semaines à l’avance, il est possible d’en acquérir sur place, à bon prix et de bonne qualité.

Enfin pour les chasseurs intéressés :
Vous pouvez également emporter un fusil à plomb pour la chasse petits gibiers (essentiellement à plumes, gangas, francolins, pintades…)

Lire la suite

Quels équipements pour la Chasse à l'arc :

Pour la chasse en Afrique du Sud, il est conseillé d’utiliser des flèches aux empennages très voyants (de couleur vive ou fluo). Munissez les flèches d’encoche lumineuse, ce qui permettra de bien voir les atteintes. Préférez  toujours la pénétration, vos flèches doivent donc être lourdes avec de petites lames. Cette adéquation fonctionne toujours. Utilisez 3 ou 4 lames sur vos pointes de type Slick Trick. Des pointes préaffutées, solides et efficaces. Les multi-lames solides facilitent le travail des pisteurs. Les animaux africains sont très résistants, tirer un grand Koudou de 200 kilos nécessite du bon matériel bien réglé et, surtout, un bon entraînement avant le départ.

Pour les animaux de grande taille :
Grand Koudou, Eland du Cap, Oryx, Gnou, Zèbre, Girafe, Sable, Cobe…
Puissance de l’arc minimum conseillé 65 lbs / puissance idéale 70/75#
Pour avoir une bonne énergie cinétique, le poids de la flèche doit être de 10 grains par livre de puissance :
70# de puissance = une flèche de 700 grains.
Votre viseur doit être réglé à 20, 30 et 40 mètres. Les distances de tir en Afrique peuvent parfois être élevées comme pour le tir d’un Chacal, d’un nuisible ou d’une pintade pour agrémenter le diner !

Pour les animaux de taille moyenne :
Phacochère, Nyala, Impala, Babouin, Duiker, Dik-Dik, Chacal…
Puissance de l’arc minimum conseillé 50 lbs / puissance idéale 60/65#
Pour avoir une bonne énergie cinétique, le poids de la flèche doit être de 10 grains par livre de puissance :
55# de puissance = une flèche de 550 grains.

N’oubliez pas le petit matériel de réparation. Les magasins de tir à l’arc ne se trouvent pas à une distance raisonnable. Pour cette raison, vous devez être en mesure de réparer votre arc par vos propres moyens.
Nous vous conseillons d’emporter avec vous : une presse arc portable, une corde de rechange, un peep sight, silencieux de corde, des plumes ou vannes, des encoches, de la colle, de la wax pour votre corde, une balle de tennis avec une pointe judo pour tester vos réglages à l’arrivée.

logo imberba

Imberba Rakia

Safaris en Afrique du Sud
ELLISRAS - SOUTH AFRICA
Nous contacter par email.