L’Afrique du Sud est en confinement total depuis le 26 mars 2020, pour une période initiale de 3 semaines.
Cette mesure courageuse et exemplaire a été prise très tôt après le début de l’épidémie, alors que le pays connaît une situation économique en récession. Il faut bien mesurer la portée de cette décision, qui va à l’encontre des habitudes culturelles du pays, où la vie en commun fait partie des fondements de la société.
Pourtant, tout se passe pour le mieux et chacun s’emploie à respecter les règles afin d’endiguer la propagation de l’épidémie.
Concernant notre saison de chasse qui a déjà commencé…
Côté chasse
Voyez ces premières photos de nos chasses sur nos terres en Afrique du Sud en 2020 :
Un éland du Cap
Deux impalas
Un éland du Cap et 2 impalas….sauf que, nos deux premiers safaris ayant été annulés suite aux raisons que vous connaissez, le chasseur n’était autre que notre manager Marko qui devait récolter du gibier pour remplir les congélateurs de nos travailleurs sur place.
En l’absence de vue sur l’évolution de cette pandémie, nous maintenons pour l’instant les safaris prévus au mois de mai avec, bien évidemment, une communication actualisée sur la faisabilité ou pas de ces derniers.
Côté cuisine
La nouvelle cuisine sera bientôt terminée et Edward, notre nouveau Chef, vous attend avec impatience pour vous concocter des plats typiques et vous faire déguster les légumes de son potager !
Il nous reste à souhaiter que cette pandémie devienne très rapidement un mauvais souvenir pour tous et d’espérer vous revoir en pleine forme.
Clin d'oeil :
![]() |
Pauvre pangolin ! Déjà victime d’un intense trafic en Afrique et en Asie, protégé mais gravement menacé, le voilà soupçonné d’avoir transmis le Covid-19 à l’homme. Notre petit ami doit donc aujourd’hui être grandement soulagé de pouvoir enfin vivre une vie tranquille : plus aucun souper de brousse durant lesquels il était si délicieusement apprécié. Plus d’exportation vers de lointaines contrées…
Mais déjà certains pensent au « Corne à virus » des rhinos. Peut-être cela servira-t-il enfin de leçon à ceux qui n’ont pas su préserver les animaux sauvages et leur milieu naturel ! |